X
Chambre d'hôtes à Lorgues

Chambre d'hôtes à Lorgues

Nous ferons de votre séjour à Lorgues, charmante bourgade située à 13 km de Draguignan dans le Var, un moment agréable et inoubliable

  • Parking privé et clos
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine chauffée
  • WIFI
  • Ping-pong - Pétanque

Chambres d'hôtes à Lorgues

Bienvenue au Domaine de la Marache

Venir en Provence, à Lorgues, c'est profiter d'une douceur de vivre toute l'année bercée par le chant des cigales, envoutée par les parfums des garrigues, des pinèdes, de la lavande et de l'huile d'olive .... sans oublier les délicieux et nombreux rosés.

Après plusieurs mois de recherche et deux années de rénovation, nous avons hâte de vous faire découvrir et de partager notre domaine et ses chambres d'hôtes.

Notre maison d'hôte se trouve à Lorgues au centre du Var. L'emplacement idéal pour sillonner l'une des plus belles et verdoyantes régions de France.

Nous n'en dirons pas plus, nous vous laissons le plaisir de la découverte...

Pascale et Jean-Christophe

Nos chambres d'hôtes à Lorgues

Notre maison d'hôtes dispose actuellement de 4 chambres spacieuses, raffinées, confortables et décorées avec soin.

chambre d'hôte Cotignac

Cotignac

chambre d'hôte Aups

Aups

chambre d'hôte Tourtour

Tourtour

chambre d'hôte St-Tropez

St-Tropez

 

Pour nous, l'attention bienveillante à l'égard de nos hôtes est une priorité de tous les instants afin de rendre leur séjour unique et inoubliable.

La douceur de vivre provençale

Espace détente agréable

Spacieuse plage autour d'une agréable piscine chauffée à partir de mai, non loin un coin ping-pong et un incontournable terrain de boules assez éloignés pour profiter pleinement  d'une sieste ou d'un moment de lecture en toute tranquillité.

Petit déjeuner

Un généreux petit déjeuner est inclus dans la location de la chambre et servi en terrasse principale à l'ombre d'un magnifique mûrier platane ou autour de la piscine. Vu la conjoncture actuelle, nous pouvons sur demande vous proposer des tables d'hôtes non concurrentielles évidement avec notre voisin "Bruno".

 

Bienvenue dans notre chambre d'hôtes à Lorgues

Charmant village situé à 13 km à l'Ouest de Draguignan, Lorgues bénéficie d'une situation privilégiée à mi-chemin entre le golfe de Saint-Tropez et les gorges du Verdon.

Bourgade Provençale baignée par le soleil et au flamboyant passé historique, ses domaines viticoles, ses commerces et restaurants et son art de vivre vous séduiront sans aucun doute lors de votre séjour.

Vers 1156, les Templiers s’installent à Lorgues pour constituer la Commanderie du Ruou. Ils dotent la ville de solides remparts dont il reste aujourd’hui quelques vestiges. A partir du XIVème siècle, de nombreuses confréries religieuses s’établissent à Lorgues et édifient chapelles, écoles et couvents.

Site ensoleillé, bien abrité, d’accès facile et alimenté en eau par de nombreuses sources, Lorgues est un lieu d’habitat depuis la Préhistoire. Nos dolmens en témoignent encore. Bourgade ligure importante, avec son oppidum-refuge sur la colline de St Ferréol, elle est ensuite colonisée par les Romains. Au Moyen Âge, le Castrum reste à l’abri des invasions barbares et sarrasines grâce à ses remparts.

Le XVIIIème et le XIXème siècles sont des périodes riches avec la construction de monuments majeurs. Le cours de la République, artère centrale de Lorgues bordée d’un alignement de belles maisons bourgeoises, est tracé à cette époque.Conscients de la richesse de leur patrimoine, les Lorguais s’attachent à l’entretenir et à le préserver.

Patrimoine de Lorgues

Chambre d'hôte à Lorgues - La tour de l’horloge de Lorgues

La tour de l’horloge de Lorgues

Symbole d’une communauté émancipée de ses seigneurs, surmontée d’un campanile et édifiée en 1623, elle domine la ville du haut de ses 28 mètres.

Chambre d'hôte à Lorgues - La Collégiale de Lorgues

La Collégiale de Lorgues

La Collégiale Saint Martin s’impose au regard et s’élance vers le Sud telle la proue d’un navire. La première pierre fut posée en 1704 par Monseigneur Fleury, futur ministre de Louis XV.

Chambre d'hôte à Lorgues - L’Hôtel de Ville de Lorgues

L’Hôtel de Ville de Lorgues

Situé sur le cours de la République, l’Hôtel de Ville de Lorgues, achevé en 1833, sobre et majestueux, dénote de l’opulence et de l’importance de la ville après la Révolution.

Chambre d'hôte à Lorgues - Le Palais de Justice de Lorgues

Le Palais de Justice de Lorgues

L’ancien Palais de Justice de Lorgues, élégante bâtisse à la belle façade symétrique fut construit en 1768. La place Neuve avec ses platanes, sa fontaine, son lavoir et son palais dégage un charme provençal incontestable.

Chambre d'hôte à Lorgues - Le Lycée de Lorgues

Le Lycée de Lorgues

Dans la perspective des cours Clémenceau et de la République et de la place d’Entrechaux de Lorgues, on ne peut qu’admirer la façade ocrée et lumineuse de l’ancien lycée édifié en 1882.

Chambre d'hôte à Lorgues - Les chapelles de Lorgues

Les chapelles de Lorgues

Lorgues possède un important patrimoine de chapelles médiévales, qui formaient une sorte de protection de la ville. Pour le visiteur qui part à la recherche de ce patrimoine, c’est une iconographie inconnue.

Chambre d'hôte à Lorgues - Les fontaines de Lorgues

Les fontaines de Lorgues

Les fontaines reliées par un très ancien réseau de canaux, tous différents et reflets de la grande créativité des artisans du XIIIème au XVIIIème siècle. Classée « Monument Historique », la Fontcouverte intéressera les curieux.

Chambre d'hôte à Lorgues - Notre Dame de Ben Va

Notre Dame de Ben Va

Notre Dame de Ben Va est une petite chapelle rurale à 3 kms de Lorgues sur la route d’Entrecasteaux. Sa nef unique s’adosse à une petite grotte servant de sacristie. L’ensemble est précédé d’un vaste porche.

Terroirs, domaines & châteaux viticoles de Lorgues

Quelle que soit la route que vous empruntiez pour vous rendre à Lorgues, vous ne pourrez que remarquer la présence de vignes et le nombre de propriétés viticoles rencontrées.

Aussi, pour simplifier votre parcours, nous vous proposons de découvrir ces domaines et châteaux à partir des principaux axes de circulation depuis le centre de Lorgues.

Château Sainte-Beatrice, Château Roubine, Château de Berne, Domaine des Aumèdes, Domaine Saint Marc des Omédes, Château Les Crostes, Domaine de la Rose Trémière, Château La Martinette, Château Mentone, Château l'Arnaude, Domaine des Mapliers.

Depuis toujours Lorgues témoigne d’une grande richesse agricole avec ses vins AOC Côtes de Provence, son huile d’olive également promue AOC, ses miels très variés (de lavande, de romarin, de chataîgnier, de thym, de pissenlit… selon les années), ses fruits et légumes goûteux et parfumés, ses céréales traditionnelles.

Il n’est pas rare, en hiver, de croiser des troupeaux de moutons en transhumance.

Du filet à papillons à la rustine, vous trouverez tout à Lorgues, objets usuels ou insolites, cadeaux, livres, services… La diversité et l’accueil de nos commerces vous séduiront.

Notre marché du mardi matin est l’un des plus beaux de Provence. Quel bonheur d’y flâner, puis de se retrouver à la terrasse ensoleillée d’un de nos cafés!

De mi-juin à mi-septembre venez découvrir le marché paysan tous les vendredis matin de 07 h à 13 h place d’Entrechaus en haut de l’artère principale du centre ville. Les 40 à 50 exposants sont des producteurs récoltants du « cru », vous y découvrirez des légumes bio, des fruits de nos vergers, du poisson de la baie de Tamaris, de l’agneau du Haut-Var, des huiles d’olive, des vins de nos domaines , des pâtisseries et préparations culinaires provençales….

Pour égayer ce petit marché, des artisans d’art vous présenteront leur productions (poteries, céramistes, aquarelles de Provence, bijoux…)

Et enfin, si la faim vous gagne, du pan-bagnat à la grande table, nos restaurants sauront répondre à toutes vos attentes.